Titulaire d'un Master du Conservatoire Royal de Bruxelles où la commission du patrimoine lui octroie le prix René Varly.
Marie-Laure Brossolasco fait ses débuts sur la scène lyrique en 2003 au théâtre "Equinoxe" de Châteauroux. On la retrouve dans La Vie Parisienne d’Offenbach, Orphée aux Enfers d’Offenbach ou encore en Première Dame dans La Flûte Enchantée de Mozart.
En 2008, elle incarne Berta dans Le Barbier de Séville de Rossini au festival de l’Ile d’Yeu. Et se perfectionne avec Mme Carole Marais.
En 2010, elle part avec le choeur européen interpréter La Création de Haydn à Budapest sous la baguette d’Adam Fischer.
En 2013, elle interprète le cycle Frauenliebe und Leben de Schumann lors de concerts-conférences.
Elle chante les rôles de la Bergère, la Tasse et l’Ecureuil dans la production de l’Enfant et les Sortilèges de Ravel à l’opéra Royal de Wallonie (Liège).
Elle interprète Verklärt Herbst de Benoit Mernier au Théâtre de la Monnaie (Bruxelles).
En Belgique, elle fut la marchande de tabac dans "les Bavards" d'Offenbach, Minerve dans "Orphée aux Enfers" du même auteur, Zerline dans "Les Brigands" toujours d'Offenbach, Antonia dans "l'homme de la mancha" de Mitch Leigh. Elle est présente également sur "Les cloches de Corneville" au PBA de Charleroi, ou encore "la cocarde de Mimi Pinson" au théâtre de l'operette de Nivelle.
Elle est une des membres du Quatuor Elysea, avec qui elle se produit notamment en Espagne, France et Belgique. Ainsi que de la jeune troupe "Divertissements Royaux".
Elle se perfectionne actuellement auprès de Mme Carole Marais .
Share this on Social Media