Christophe Duringer, parallèlement à des études d’histoire, travaille sa voix à l’ENM de Saint-Nazaire dans la classe de Michèle Solano puis se perfectionne auprès d’Ana-Maria Bondi et Robert Dumé au CNSM de Paris. Il bénéficie des conseils de Rachel Yakar, Kurt Moll, Bernard Kruysen entre autres pour l’interprétation de la mélodie ou du répertoire allemand. Engagé à l’Opéra-Bastille pour Benvenuto Cellini de Berlioz, Christophe Duringer chante ensuite le rôle de Säul dans David et Jonathas de Charpentier sous la direction de William Christie (tournée européenne : France, Pays-Bas, Suisse, Grande-Bretagne) puis est engagé dans différentes productions en France.
De 1998 à 2002, Christophe Duringer est membre de la Deutsche Oper am Rhein (Düsseldorf - Duisbourg) et y chante régulièrement les rôles de Monterone (Rigoletto), Schaunard (La Bohème), Alidoro (La cenerentola), Don Fernando (Fidélio), Melisso (Alcina), Krusina (La Fiancée Vendue). Il s’est produit au Staatsoper de Munich, les opéras de Bonn, Mannheim, Francfort, Kiel, Lübeck, Nuremberg, Landshut-Passau
Christophe Duringer a travaillé avec des chefs tels que Hans Wallat, Antonello Allemandi, Marco Guidarini, Myung-Whun Chung, Marc Soustrot, Juan Märkl, John Fiore et les metteurs en scène Jean-Louis Martinoty, Andreï Serban, Petrika Ionesko, Javier Lopez Piñon, Werner Schroeter, Thilo Reinhardt. A son répertoire, il convient de citer les rôles de Don Giovanni, Renato (Un Bal Masqué), Paolo (Simon Boccanegra), Garibaldo (Rodelinda), Tarquinius (The Rape of Lucretia) ou Faninal (Le Chevalier à la Rose), Sharpless (Madama Butterfly).
Dans le domaine du concert ou de l’oratorio, Christophe Duringer a chanté les Gurre Lieder de Schönberg (récitante : Brigitte Fassbaender), le Messie de Haendel, les Saisons et la Création de Haydn, le Requiem de Mozart, le Stabat mater de Schubert, L’Orfeide de Malipiero, Falstaff de Salieri ou encore les Carmina Burana de Carl Orff.
Christophe Duringer a donné par ailleurs de nombreux récitals en France , en Allemagne et au Maroc de nombreux récitals de lieder de Schubert , Schumann, Wolf, Beethoven ainsi que des mélodies de Tchaïkovski, Ravel, Fauré, Gershwin etc…
Share this on Social Media